lhf
conspiracy
le 11/08/2016 14:52
Ca commence :

Kaya, Ghost Assassin

Je la trouve intéressante.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 19/08/2016 1:07
Faut se calmer avant de dire que le nouveau bug (quel nom imprononçable...) va être ban... Sérieux la carte à juste même pas une semaine. Il est sexy, c'est indéniable, mais je pense que vous sous-estimez beaucoup le nombre de removal de masses que les contrôles packent de plus en plus. Quand à titania par exemple, le gg elle s'en care l'oignon modèle géant si je puis dire, idem pour jenara. Tu voles ? non ? Bon ben alors je t'ignores. Restes qu'il a l'air efficace vs baby jace, c'est un excellent point pour lui.
Et faire game grace à Timetwister T3... Il faut :
- Timetwister dans les premières draw (obv)
- elfe T1 (plus difficile quand on voit comment je rame des fois avec kazeto à en faire un alors que je joues tout les moyens hors lotus effet...)
- Général au nom chelou T2 donc.
- Qu'il survive
- Que le méchant n'est pas de réponse à Timetwister (anti bête, contre)
En gros, que le mec en face ne fasse rien les deux trois premiers tours. On est en DC, si tu fait rien en early tu perds, c'est pas nouveau.
Perso je compare ça à Tangle Wire dans Zurgo. Tu peux pas le tuto, et si tu la joues T3, t'as gagné. Faut-il ban Tangle pour autant ?
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 19/08/2016 1:35
+1 le gg est juste fair c'est une 3/3 pour 3 qui va pas faire grd chose la + part du temps et qui demande une multitude de chose "si" pour être complètement broken ,sans compter que les pack non contrôle autant deja craché leur main et que pour Twister machin chose tôt Ca demande de taper tout sont mana pour au final perdre avec ses cartes en main le general est buildable on est loin de yisan,tasigur,marath etc faut arrêter de pleurer
ConanLeBarbare
Elfe
le 19/08/2016 2:16
Timetwister tour 12 avec ce commander en jeu, c'est pas de la merde non plus hein.
Tangle ça peut se péter, au ça peut se limiter si tu poses des bêtes.
Là il faut ABSOLUMENT un anti bête, y a rien d'autre. C'est similaire à Zur, Edric, Yisan (en partant du principe que l'on builde pour ne pas perdre sur des trucs du genre), ou Entomb en fait, pareil.
Ça ou jouer bleu.
ff26
Montélimar, France
le 19/08/2016 2:20
Et ya pas que Timetwister qui va rendre le général surpuissant. Parce que des trucs qui font piocher tout le monde, voire défausse-pioche, y'en a un paquet.

Alors, oui, c'est général-dépendant. Mais c'est un jeu combo qui gagnera T3-T4 de manière régulière.

Bref, comptez pas trop dessus.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 19/08/2016 2:58
Citation :
Timetwister tour 12 avec ce commander en jeu, c'est pas de la merde non plus hein.

Encore heureux de pouvoir prendre un net avantage au t12 quand tu joues un general aussi faible ,si deja tu tiens jusque là c'est à dire non face à jenara/titania entre autre .
Citation :
Alors, oui, c'est général-dépendant. Mais c'est un jeu combo qui gagnera T3-T4 de manière régulière

Dac donc adversaire fair rien t1,2,3 et garde toutes ses cartes en mains pour perdre sur Twister,Ca se tiens..
Non en vrai les Dorks te tueront le tour ou te full tap pour Ca,ou tueras,bounce etc ton gg en réponse pour que ça soit finalement toi qui perdre car il untapera avec 7 cartes en ayant deja un board gg!!
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 19/08/2016 2:59
Les dorks deck/elfball*
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 19/08/2016 3:02
Au passage Ca va être impossible de jouer plein de game plan si tu joues des elf pour faire ton gg t2 tu peux pas jouer de wraths,si tu veux jouer contrôle "combo" tu peux pas jouer d'elf de surcroît Ca sera un stratégie tapout donc sensible face à bcp de chose,ce gg est clairement loin de touts ses comparses en banlist ,mais bon les joueurs d'edh ne savent que pleurer à défaut de savoir builder/jouer

Légende
le 19/08/2016 8:00
ce qui est cool c est que ce gg ouvre pas mal de builds possibles. Mais j ai peur qu un de ces builds soit tout cassé. On verra

Après je me méfie. Parce yisan j'étais le premier a penser que c etait nul car il "suffisait" d avoir un anti bete et des wrath....
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 19/08/2016 9:20
La différence avec Yisan / Zur / Edric c'est qu'ils ne leur fallait absolument rien pour faire game over, ils se suffisaient à eux-mêmes (car oui, quand t'as 35-45 bêtes dans le pack Edric ça faisait gain tout seul à l'impact).

Là le général ne fait rien tout seul, synergise de manière fair avec tout ce qui ressemble à une Howling Mine / Cephalid Coliseum / Vendilion Clique, et de manière certainement moins fair avec tous les draw 7 bilatéraux (mais sans que ce soit autant broken qu'on ne l'entend dire, car non ça ne tombera pas T3 régulièrement, et ça ne fera pas régulièrement défausser plus de 2 cartes en face sauf si le mec joue contrôle, car oui beaucoup de decks du format jouent 75% de leur main très très rapidement). Tout en étant un général que des généraux comme Jenara / Titania / Prossh / Abzan pourront ignorer, et qu'any contrôle pourra gérer très facilement.

Perso j'ai l'impression que l'effet nouveauté et l'effet BUG ne fassent un peu trop crier au loup trop tôt, et que les gens surestiment vraiment les synergies moyenne avec le gégé (et surtout leur régularité), donc wait and see. Le vrai problème étant qu'on a tellement été habitué à des généraux craqués dans certaines combinaisons de couleurs (Esper et BUG surtout, mais aussi Naya) qu'au moindre nouveau général dans ces couleurs ne coûtant pas 7 manas ça commence à flipper grave ^^
Makexime
Légende
le 19/08/2016 9:28
+1 Mars

Et qui plus est on a pas toute l'édition encore ^^'
Xamael
le 19/08/2016 10:16
Et un joli lézard pour Xenagos ! :D

Regal Behemoth
4GG
Creature - Lizard
Trample

When Regal Behemoth enters the battlefield, you become the monarch.

Whenever you tap a land for mana while you're the monarch, add one mana of any color to your mana pool (in addition to the mana the land produces).
Illus. Jakub Kasper 5/5
ashalan

Légende
le 19/08/2016 10:35
C'est clair que l'on a le même enthousiasme à chaque général BUG esper ou naya (selvala tu seras abzan ou naya je le sens).

sympathique cette petite bête.
lhf
le 19/08/2016 10:39

Il y a peu de pack qui ont 0 cartes au t4. Puis, au t4/5/6, général+timetwister qui te fait juste draw 7 n'est pas assez ?


Ne pas trouver unfair de piocher 7 pour 3 mana, surtout après le ban de DTT et TC, c'est un peu se moquer du monde.

Donc non, je doute de voir le comité laisser ce petit général. Le question du ban ne se pose pas. Maintenant, la question est de savoir qui va prendre le banhammer ? Je vois bien encore une fois un tuteur se faire dégager, histoire de bien pourrir des deck qui n'ont rien demander afin de laisser une carte à 500$ pour le très intéressant baby jace puisse continuer d'exister.


Citation :
Au passage Ca va être impossible de jouer plein de game plan si tu joues des elf pour faire ton gg t2 tu peux pas jouer de wraths,si tu veux jouer contrôle "combo" tu peux pas jouer d'elf de surcroît Ca sera un stratégie tapout donc sensible face à bcp de chose,ce gg est clairement loin de touts ses comparses en banlist ,mais bon les joueurs d'edh ne savent que pleurer à défaut de savoir builder/jouer


Tu peux aussi le builder comme tasigur en remplaçant la pioche classique par du timetwister. Ca tombe bien, tasigur a perdu DTT et TC, ca fait 2 slot easy. Avoir des piocheurs qui remplissent toutes ta main pour juste 3 mana t'offre une grosse souplesse de build et ca compense beaucoup de missplay. En prime, ca permet de jouer les copain de fow sans se poser trop de question.
A noté qu'on n'a pas juste UN SEUL timetwister et on a pas mal de tuteur.


Donc non, je ne veux pas me faire d'illusion, je ne vais pas pouvoir en profiter longtemps de ce général, je dirais ds les 6/9 mois, guère plus.


newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 19/08/2016 11:07
On doit pas jouer a mtg sur la même planète vraiment pas clairement les elfballs ont plus de main t3/4 grand max,les contrôles ont leur wraths/contres/antibetes si tu veux build le general en "contrôle" Ca sera trop lent et comme l'a dit Mars le general se suffit pas à lui même ,parfois lhf j'ai un peu l'impression d'entendre Fevin avec touts ses tas d'inepties et d'avis préconçus.
lhf
le 19/08/2016 11:20
Citation :
clairement les elfballs ont plus de main t3/4


Et j'ai dit :
Citation :
Il y a peu de pack qui ont 0 cartes au t4.


peu de pack.
Peu ne veut pas dire aucun.



Puis elfball ne se gère pas aux nombre de cartes ds ta main, ca se gère à l'anti crea sur le roff/titania priest pour tempo ds la wrath.

Question : les titania du format sont des elfball pour toi ?
jayrems

le 19/08/2016 11:22
Citation :
parfois lhf j'ai un peu l'impression d'entendre Fevin avec touts ses tas d'inepties et d'avis préconçus.


lhf serait le jumeau maléfique de Févin ? NT, t'as mis le doigt sur quelque chose ! :D
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 19/08/2016 11:25
Citation :
lhf serait le jumeau maléfique de Févin ?


C'est peut être pour ça que je l'aime bien :)
Vaillp

le 19/08/2016 11:27
Personnellement, voir Timetwister se résoudre avec Leovold sur table, ça ne me pose pas plus de problème que lorsque que je vois Armaguedon.
Surtout que cast Bolt ou StP en réponse à Timetwister c'est quand même une grosse punition.

Donc pas besoin de se plaindre avant l'heure d'une synergie (pas un win combo, même si c'est suffisant pour finir un partie) qui se fait punir par n'importe quel anti-créa ou counterspell.

Maintenant pour le prix de Timetwister :
C'est dommage car c'est une carte totalement hors budget pour moi.
Mais c'est pas la 1ère à être dans ce cas. Tant pis.
Rafikh

Légende
le 19/08/2016 11:41
T'as le timetwister qui met fin au tour, si tu le caste sans le gg ou avec plein de mana en rab tu vas vraiment sentir la diff, mais si tu le cast avec gg sur table, franchement avec 7 cartes en main et 1 en face tu peux bien lui laisser un tour ^^.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 19/08/2016 11:44
Citation :
Et j'ai dit :

Citation :
Il y a peu de pack qui ont 0 cartes au t4.


peu de pack.
Peu ne veut pas dire aucun.


Sisisi, dans kytheon monoW je fais land bête, land bête, land bête bête bête, guedon land. wooooooooooops
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.